Recette Etoile feuilletée au Nutella pas chère et simple

Biscuits lunettes au Nutella avec une pâte brisée originale
janvier 30, 2017
conserver vos viennoiseries
Comment conserver vos viennoiseries ?
avril 21, 2017

Tout le monde aime le Nutella. Cette pâte à tartiner à base de noisette ne s’invite plus seulement au petit déjeuner ou au goûter mais également au dessert pour la préparation de la fameuse recette de l’Etoile feuilletée au Nutella. A goûter absolument.

Pour préparer une Etoile feuilletée au Nutella pour 8 convives, il  vous faut deux rouleaux de pâte feuilletée (faite maison si vous avez le temps), un pot de Nutella et un œuf frais. Choisissez de préférence un grand moule à tarte prêt à passer sur la table pour y disposer la gourmandise. Cette recette est simple à préparer et peut même occuper les jeunes pâtissiers en herbe. Formez un premier cercle de pâte feuilletée et placez-le dans le moule. Etalez de la pâte Nutella jusqu’à 1 cm du bord du moule. Découpez un second cercle de pâte feuilletée que vous placez sur le premier. Placez au centre des ronds de pâte, un verre assez large, à l’envers, avant de découper la pâte feuilletée en 16 parts de taille identique tout autour du verre. Retournez les tranches de pâtes pour former des torsades en donnant la forme d’une étoile aux différentes portions de pâte. Badigeonnez le dessus avec un jaune d’œuf et enfournez à 180° pendant 20 minutes dans le four préchauffé.

La recette de l’Etoile feuilletée est originale et délicieuse. Elle peut se préparer en version salée en utilisant du fromage, du pesto ou de la sauce tomate, du gruyère ou de la mozzarella râpée, avec des olives… Il y a de nombreuses variantes possibles que vous pouvez adapter selon vos goûts. Cette recette est très décorative et plait énormément car elle est très décorative. Les petits l’adorent au goûter et les plus grands en raffolent lorsqu’elle est proposée à l’apéritif en version salée. Il peut être nécessaire d’augmenter le temps de cuisson en fonction des ingrédients qui ont été utilisés : temps de cuisson maximale, environ 35 minutes. L’étoile feuilletée dessèche si elle est trop cuite.

L’Etoile feuilletée version sucrée au Nutella ou salée est une recette qui plait beaucoup. Elle apporte une touche d’originalité au moment de l’apéritif ou pour un goûter d’enfants. Préparée avec une pâte à pain, cette tarte étoile peut remplacer une pizza avec un grand choix de saveurs: jambon cru, saumon fumé, variante de plusieurs fromages etc. A vous de jouer pour réaliser une étoile feuilletée salée qui va épater les convives. Bon appétit!