Comment conserver vos viennoiseries ?

Recette Etoile feuilletée au Nutella pas chère et simple
janvier 30, 2017
Ingrédient pâtissières réussies
Ingrédients et matériel nécessaires pour des recettes pâtissières réussies
juillet 11, 2018
conserver vos viennoiseries

Vous n’avez pas fini les croissants et les pains au chocolat que vous avez acheté ce matin ? Sachant que ces derniers ne pourront jamais garder leur texture au moment où vous les avez achetés, comment alors faire en sorte qu’ils puissent être bons ? Pour cela, vous avez différentes techniques à votre disposition. Voici une technique de congélation pour garder la qualité des produits de votre boulangerie intacte, du moins pour le matin suivant.

Congeler vos viennoiseries

De nombreuses personnes aiment prendre des viennoiseries lors de leur petit-déjeuner ou quand vient le moment du goûter. Mais, il y a aussi des moments où ils n’ont pas fini de tout manger. Les jeter ? Impossible. Alors ils pensent à les conserver. Quelle technique adopter dans ce cas. La congélation est l’un des meilleurs moyens de garder intactes ses viennoiseries. Mais attention, il ne suffit pas de placer un pain au chocolat, ou croissant ou un chausson aux pommes dans le congélateur. Il faut respecter certains critères de conditionnement.

Conditions de congélation

Afin de congeler efficacement une viennoiserie, il va falloir bien la mettre en condition. Les emballages peuvent différer légèrement en fonction du nombre et de la taille du produit à stocker. En effet, il existe des sacs de congélation en plastique qui sont faciles à utiliser et qui peuvent servir à conserver efficacement toutes sortes de viennoiseries. Les utilisateurs ont l’avantage de trouver sur le marché différents formats de sacs étanches et qui peuvent conserver soit individuellement ou en grande quantité les pains, les brioches, les croissants et presque tous les produits de votre boulangerie préférée.

Pour pouvoir les consommer de nouveau, sortez-les du congélateur et enveloppez-les dans du papier aluminium. Vous pouvez tout de suite les mettre au four à 200°C pendant au moins 15 minutes.